KAPKA PO KAPKA VIR STAVA

les petites gouttes font les grandes rivières

04 août 2009

L'expo des volontaires à l'Art hostel!

Okay, c'est vrai, il reste plus que 3 semaines mais l'expo des volontaires va quand même se faire finalement.

Coco a organisé ça avec une assoc d'anciens volontaires et on sera environ 5-6 participants à exposer des photos, et installations principalement à l'intérieur même de l'Art hostel, une sorte de bar, auberge de jeunesse où il y a des expos tout au long de l'année.
Notre exop sera juste un week-end, celui du 15-16 aout.

Je vais essayer d'installer (car c'est pas encore gagner!) une sorte de structures où des centaines de petits bouts de photos sont imbriquées les uns dans les autres (façon pyramide de cartes) afin de construire une sorte de volume rappelant les blocs des banlieues avoisinant Sofia. (et les blocs en général dans tout le pays!)
Toutes ces cartes seront des photos contrecollées sur carton fin. Ces photos sont des prises frontales de façade et de détails abstraits de bloc dans différents quartiers banlieue de la ville. De loin, on ne devrait pas reconnaitre immédiatement ce qui est représenté, juste une sorte d'assemblage de motifs, de lignes, de couleurs, de gris. Et, en s'approchant, on découvrirait sur chaque petit bout de photos une fenêtre ouverte, un bout de balcon, du linge qui sèche en dehors, des indices...des "morceaux de vie".
Le volume serait une sorte de tentative, donc dans une instabilité permanente, car la construction se fera sans colle, juste par imbrication. Ces morceaux de photos deviennent des pièces de témoignages d'une situation précaire qui englobe le pays, et symbolisent à la fois le désenchantement et l'acharnement à se reconstruire et à se déconstruire.

J'ai déjà commencé à faire quelques photos et comme on a un petit budget, la moitié des tirages sera payé par l'assoc qui manage tout ça. C'est cool!
Je vais continuer à faire les photos autour de Sofia la semaine prochaine et les contrecollerai juste après.

Voilà, encore un ptit projet qui peut être interessant mais au niveau de la place, ça va être difficile!
Il va falloir que je fasse attention où je l'installe car ça pourra s'effondrer très facilement!


13:02 - 01-Here.Now - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je ne savais pas qu'elle avait lieu cette expo finalement ! C'est plutôt cool !
    Je compte sur toi pour des photos de ton chef d'oeuvre (et des autres aussi!).
    Bon dernier mois !

    Posté par Steph, 04 août 2009 à 23:20

Poster un commentaire