Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAPKA PO KAPKA VIR STAVA
15 septembre 2008

a brave new world!

6ddgzv40

C'est le premier livre que je viens de terminer ici!

Et quel livre! Très très bien, très intelligent, très riche!
Il a été écrit en 1931 et c'est un roman de Sci-Fi d'anticipation. Ce qui est assez incroyable, c'est que l'auteur à cette époque avait déjà tout compris sur ce qu'allait devenir nos sociétés modernes, nos sociétés dites "civilisés"...Bref, superbe histoire, un peu glauque parfois mais assez fascinante!
Dans la lignée de Matrix et de Bienvenue à Gattaca en fait!
Le film est en cours de développement et sera réalisé par Ridley Scott! whaou, ça risque de promettre!

ici, deux images que j'ai faite librement inspiré du livre!

affiche01smallwv6

Poster2

Je peux pas m'empêcher de mettre deux trois petits extraits! Ce livre me résonne encore:

"-          Shakespeare est interdit parce qu'il est vieux. Ici, nous          n'avons pas l'emploi des vieilles choses.

                   

-          Même si elles sont belles?

                   

-          Surtout si elles sont belles. La beauté attire, et          nous ne voulons pas que l'on soit attiré par les          vieilles choses.

Nous voulons qu'on aime les          neuves."


La passion, et la neurasthénie, c'est l'instabilité. Et l'instabilité, c'est la fin de la civilisation


«La science est un danger public. Elle est aussi dangereuse qu'elle a été bienfaisante.»







Publicité
Commentaires
Publicité