Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAPKA PO KAPKA VIR STAVA
14 septembre 2008

Dobre dobre little boys!

Je suis descendu un soir de la semaine pour aller jouer un peu de diabolo et bâton du diable juste en bas de l'immeuble au milieu du quartier.
Petit à petit, des gosses sont venus regarder, intrigués et apparemment interessés par ce drôle de truc qui tournait sur une ficelle. Du coup, ils ont commencé à me parler en bulgare (6 a la fois) et ils ont vite capté que je les comprenais pas et que je n'étais pas du coin!
Je leur ai proposé d'essayer. Le plus grand d'entre eux doit avoir 12 ans, le plus petit 7 ans. Ils sont marrants comme tout.
Du coup, ils ont essayé à tour de rôle, ils ont essayé le bâton aussi, mais les essais étaient moins convaincants. Deux d'entre eux parlaient un tout petit peu anglais car ils ont du le commencer fraichement à l'école. Du coup, ils ont compri que je venais de France, que ne j'avais pas acheté les diabolos à Sofiiiia, et que ça coutait environ 20 euros ou 35 levas.
Un moment donné, un des gosses jouaient à la main avec le deuxième diab et il s'est désaxé et démonté (mais ce n'était pas de sa faute, il est toujours mal serré!). Une petite pièce manquait...
Du coup, on a cherché pendant un quart d'heure le petit bout de métal perdu dans l'herbe. Au moment où je décidais d'abandonner, je l'ai retrouvé par miracle sous mes pieds. Tout de suite, un des petits m'a demandé pour une pince. Il a foncé chez lui, est revenu en courrant, j'ai resseré le tout et il est reparti aussi vite. Vraiment adorable!
Voilà, et ensuite j'ai fais quelques lancés très haut pendant que my friends volunteers regardaient à notre balcon en faisant des WHoooo! et Whaaaaaa!
Je suis parti au bout d'une heure, et l'un des deux petits m'a dit dans un anglais approximatif..."Sank you for zis! and for play." Je me suis senti heureux et content pour ce petit moment "d'échange". "dobre, dobre! bien, bien it's good!"

Je leur ai dit que je reviendrai si il fait beau la semaine prochaine car ils veulent encore jouer.

Pour le moment, il fait juste gris, il pleut et on ne les entend pas jouer.

J'ai la triste impression que sous la pluie, les chiens sont toujours aussi bavards.

Publicité
Commentaires
Publicité