Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAPKA PO KAPKA VIR STAVA
27 janvier 2009

David Cerny...une oeuvre subversive?

J'ai trouvé ça en ouvrant ma page hotmail aujourdhui...
Comme je suis à Plovdiv pour notre mid-term training en parlant des projets, de l'Europe, des problèmes ici en Bulgarie en général, et je tombe sur ce truc...c'est un artiste tchèque qui a réalisé cette sculpture géante, provocante et qui a suscité quelques réactions (normal, c'est peut-être le propre des artistes).

Sur cette sculpture, l'Europe est en kit et chaque pays est représenté par sa forme et une matière, ou symbole.
Par exemple, la france est entourée d'une large bannière "GREVE", et la Bulgarie en l'occurence n'est autre que de la tuyauterie de toilettes...De mauvais gout? J'adhère pas vraiment à ce type d'art car c'est lourd, très littéral et un peu tâche! Je poste quand même quelques photos car c'était d'actualité et comme ils parlaient tristement de la Bulgarie représentée honteusement de cette façon...

le lien est ci-dessous:


Polémique sculpture en Europe



Publicité
Commentaires
Publicité